Notre Politique de Confidentialité a changé à compter du 15 février 2018. Veuillez cliquer ici pour consulter la nouvelle politique. X

Bose Devoile Ses Nouvelles Enceintes Bluetooth SoundLink Revolve

Un véritable son à 360°, une profondeur spectaculaire et une puissance exceptionnelle


Le 13 avril 2017 — Bose a dévoilé aujourd’hui ses meilleures enceintes Bluetooth à ce jour, les nouvelles SoundLink Revolve™ et SoundLink Revolve+™. Offrant des performances réellement omnidirectionnelles et un tout nouveau design acoustique, les enceintes Revolve diffusent un son profond et saisissant dans toutes les directions, à travers leur design innovant en aluminium.

« Lorsque SoundLink est arrivé sur le marché, le secteur a été bouleversé » a déclaré Glenn Gomes-Casseres, directeur produit des enceintes sans fil Bose. « Nous ne voulions pas nous contenter d’apporter de petites améliorations à l’acoustique qui avait rendu SoundLink célèbre. Nous voulions, une fois de plus, que la différence soit si spectaculaire qu’il suffirait d’une chanson pour faire entendre le meilleur son que l’on n’ait jamais entendu sortir d’une petite enceinte d’une si petite taille. »

Pour y parvenir, les ingénieurs de Bose sont repartis d’une feuille blanche pour redéfinir la relation entre taille, son et batterie. Un tout nouveau package acoustique a d’abord été développé, puis il a été associé à la forme cylindrique nécessaire et à un boîtier en aluminium d’une seule pièce. Il n’y a ni avant ni arrière car les enceintes Revolve n’ont pas besoin d’être dirigées vers un endroit ou un autre. Elles combinent deux radiateurs passifs opposés avec un transducteur puissant et ultra-efficace, positionné vers le bas, et un nouveau déflecteur acoustique breveté. Grâce à l’ajout d’un « piège à pression » qui permet d’éliminer la distorsion, le résultat est spectaculaire. Le son se diffuse uniformément dans toutes les directions, avec des basses riches et profondes, sans les pertes de fréquences et les zones préférentielles des enceintes 360° habituelles. Placées au milieu de la pièce ou dans un coin, ou n’importe où entre les deux, les enceintes Revolve offrent la même expérience à tous. La musique est spacieuse, claire et, quand vous le voulez, remarquablement puissante.

Les deux nouveaux modèles de Revolve sont tout aussi à l’aise en extérieur. Ils sont certifiés IPX4 pour résister aux éclaboussures et à la pluie, et sont suffisamment robustes pour survivre aux chocs et aux chutes. Un pas de vis situé sous l’enceinte permet de la monter facilement sur trépied pour une écoute dans le jardin ou pour une fête en plein air.

Revolve mesure 15,2 cm de haut et 8,2 cm de profondeur, pèse seulement 660 g et offre une autonomie allant jusqu'à 12 h. Revolve+ est légèrement plus grand pour plus de performances : 18,4 cm de hauteur, 10,5 cm de profondeur, 900 g et jusqu’à 16 h d’autonomie. Toutes deux peuvent être jumelées par NFC, proposent des invitations vocales claires pour une configuration simple, et disposent d'un micro pour être utilisées comme haut-parleur d’un téléphone, ou avec Siri ou Google Assistant.

L’application gratuite Bose Connect permet désormais de synchroniser deux SoundLinks, quelle que soit la combinaison et quels que soient les modèles à partir du nouveau SoundLink Color II. Le nouveau mode Stéréo permet un jumelage gauche-droite, et le nouveau Party mode vous permet de jouer la même musique simultanément sur les deux.
 
 

L’OBSESSION SOUNDLINK

Les enceintes Bose SoundLink sont reconnues dans le monde entier comme la référence de l’acoustique mobile. Le premier SoundLink Mobile avait redéfini la catégorie des enceintes Bluetooth avec des performances révolutionnaires dans un design compact. Les SoundLink Mini et Mini II avaient conquis le marché avec une qualité de son d’un tout autre niveau dans des dimensions encore plus réduites. Le SoundLink III a repoussé les limites avec une puissance encore supérieure. Le premier Color a été un succès avec son design robuste ; il vient d’être mis à jour avec le SoundLink Color II. Revolve et Revolve+ ouvrent la voie à la nouvelle génération de SoundLink, toujours fondée sur la même obsession depuis le début : créer l’enceinte sans fil la plus petite offrant la meilleure performance acoustique.

 

PRIX, DISPONIBILITÉ ET COULEURS

Les enceintes Bluetooth SoundLink Revolve et SoundLink Revolve+ seront disponibles en précommande le 13 avril 2017 au prix de 229,95 € et 329,95 € respectivement, et existent en deux couleurs : Triple Black et Lux Gray. SoundLink Revolve et SoundLink Revolve+ sont disponibles dans les Bose stores, sur Bosebelgium.be et chez les revendeurs Bose agréés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Bosebelgium.be.


À PROPOS DE BOSE

Bose Corporation a été fondée en 1964 par le Dr. Amar G. Bose, alors professeur en génie électrique à l'institut de technologie du Massachusetts (MIT). Aujourd’hui, l’entreprise reste forte de ses principes fondateurs et investit dans la recherche à long terme, avec pour objectif fondamental de développer des technologies offrant une réelle valeur ajoutée à ses clients. Depuis leur création, les innovations Bose® ont également abouti à la conception de produits destinés à d'autres domaines que l'audio. Les systèmes Bose® conçus pour l’environnement familial, l'automobile, les déplacements et les espaces publics sont devenus emblématiques, transformant la manière d'écouter la musique.
 

# # #


Bose Corporation est une société privée. L'esprit d'invention de l'entreprise, son engagement inconditionnel pour l'excellence et sa volonté d’offrir une expérience hors du commun sont présents partout où Bose est implantée.